Annie Vigneau

Services aux élèves handicapés

La Commission scolaire des Îles reçoit 20 mille dollars du ministère québécois de la Famille pour ses services de surveillance d’élèves handicapés pour l’année scolaire en cours.

L’aide financière permettra de mieux encadrer 3 élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans, après les heures de classe et pendant les congés pédagogiques à la Polyvalente des Îles.

C’est une excellente nouvelle pour les familles concernées, d’expliquer la directrice des services éducatifs de la Commission scolaire, Isabelle Gilbert :

Isabelle Gilbert ajoute que plusieurs intervenants locaux, dont la députée Jeannine Richard, ont fait pression pour que l‘archipel bénéficie du programme ministériel de conciliation travail-famille qui s’adresse habituellement à un minimum de 6 élèves.

Le sujet a été grandement discuté à la dernière réunion de la Fédération des Comités de parents du Québec :

Le service, qui est évalué à 26 mille dollars par année, est offert grâce à l’implication du Centre de réadaptation et de déficience intellectuel des Îles qui recrute et encadre les surveillants engagés.

Également, l’Association des personnes handicapées des Îles est fiduciaire de la subvention et gestionnaire de la contribution des parents au service.