Annie Vigneau

Stratégie jeunesse : la contribution des CJE

La nouvelle politique québécoise de la jeunesse devra tenir compte de l’importance du travail des Carrefours jeunesse-emploi.

C’est le message du directeur du CJE des Îles, Nicolas Arseneau, suite au dévoilement du livre blanc sur la jeunesse, déposé au gouvernement provincial au début du mois.

Ce livre blanc, proposé par l’adjoint parlementaire pour les dossiers jeunesse, Léo Bureau-Blouin, rejoint plusieurs secteurs liés à la mission des CJE :

Nicolas Arseneau indique également que le réseau des CJE doit demeurer un acteur privilégié au cœur du processus qui mènera au renouvellement de la stratégie d’actions.

Aussi, c’est pour s’assurer de la représentativité des jeunes des régions que les Madelinots de moins de 35 ans ont pris part à la grande consultation Destination 2030 en août dernier :

Au terme d’une commission parlementaire, les objectifs de la politique jeunesse orienteront la rédaction du plan d’action 2015-2020.

Rappelons que le CJE des Îles est un organisme à but non lucratif qui favorise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes âgés de moins de 35 ans, peu importe leur statut social et économique.