Hélène Fauteux

Une retraite bien méritée!

Le vice-président des opérations de Morton Salt, propriétaire de Mines Seleine, Guy Leblanc, prend sa retraite aujourd’hui.

Il met ainsi fin à une carrière de plus de 33 ans au sein de l’entreprise.

Dans une note aux employés, son président et chef de la direction, Christian Herrmann, qualifie son parcours de remarquable.

Bachelier en génie des mines de l’École Polytechnique de Montréal, M. Leblanc a joint les rangs de la Société canadienne de sel en 1980, en tant qu’assistant au surintendant de production chez Mines Seleine.

Il fut promu au poste de directeur de la mine de sel de Gross-Île en 1984.

Six ans plus tard, il est devenu vice-président de la production basé au bureau de Pointe-Claire.

En 1998, il était promu vice-président de la production et de l’administration.

Guy Leblanc a gravi un autre échelon en 2005, au poste de vice-président des opérations minières.

Il supervisait alors les entrepôts et certaines des usines de fabrication solaire en Amérique du nord.

C’est en 2009 qu’il a été promu à son poste de vice-président des opérations, devenant ainsi responsable de toutes les opérations minières, manufacturières et des autres usines et sites de Morton Salt aux États-Unis, au Canada et aux Bahamas.

Il était également responsable des secteurs de la qualité, de l’environnement et des équipes de fiabilité, de même que de la supervision du développement du génie industriel.

C’est le directeur des opérations manufacturières pour les usines d’évaporation basé à Chicago, Jim Vincent, qui succède à M. Leblanc.