Annie Vigneau

Une tournée culinaire

Le Bon Goût Frais des Îles lance la Folle virée gourmande.

En association avec Tourisme Îles-de-la-Madeleine, le calendrier de soirées gastronomiques vise la promotion des producteurs et des artisants madelinots chez 7 restaurateurs du territoir.

 

Du 22 juin prochain au 7 juillet, 7 chefs proposent une expérience sensorielle en présentant dans leur établissement respectif un menu spécial, jumelé avec producteur et un artisan des Îles.

Le potier et céramiste Patrick Leblond explique qu’il a été approché par les propriétaires du Vent du Large à Havre-Aubert pour un repas inspiré par les poissons fumés du Fumoir d’Antan.

Chacun des ses plats de services sera une pièce unique, dit-il :

L’activité sera officiellement lancée le 19 juin, lors de la Fête aux Saveurs de la Mer pour un match d’improvisation culinaire.

Sous le regard d’un jury et d’un arbitre, les chefs de la Virée gourmande qui s’affronteront devront faire preuve de créativité, de souligner Johanne Vigneau, de la Table des Roy :

Parallèlement, Tourisme-Îles-de-la-Madeleine a lancé un concours Une cirée gourmande dans l’archipel.

Le gagnant qui sera dévoilé le 10 juillet de mérite une croisière et un passaport gourmand pour la deuxième édition de l’événement déjà prévue en 2012.