Hélène Fauteux

1,2M$ en promotion

Le gouvernement fédéral investit un virgule deux million de dollars pour promouvoir, à l’échelle mondiale, la qualité supérieure et la diversité des produits aquacoles canadiens.

C’est la ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, qui en a fait l’annonce la semaine dernière.

L’argent sera versé à l’Alliance de l’industrie canadienne de l’aquiculture pour soutenir des activités marketing de trois espèces d’élevage: le saumon, les moules et la morue charbonnière.

Des dégustations de moule en magasin et une tournée de promotion du produit sont notamment prévues dans le cadre de missions à l’étranger qu’entreprendront les représentants de l’industrie.

Pour le président du Regroupement des mariculteurs du Québec, Michel Fournier, c’est une excellente nouvelle.

Lui qui dirige aussi l’entreprise Les Moules de Culture des Îles, affirme que l’investissement fédéral aura des retombées positives pour le Québec.

Le Québec produit environ deux millions de livres de moules de culture par année, contre 35 millions pour l’Île-du-Prince-Édouard.