Hélène Fauteux

1,4M$ pour le port de Grosse-Île

Constructions Binet décroche un autre contrat de travaux portuaires dans l’archipel; cette fois-ci à Grosse-Île.

L’entreprise beauceronne était la plus basse de trois soumissionnaires pour l’aménagement d’un brise-lame en îlot, à l’entrée du havre.

Le directeur régional des ports pour petits bateaux, du ministère des Pêches et des Océans, Bernard Beaudoin, précise que le contrat d’un virgule quatre million de dollars vise à réduire l’agitation causée par les vagues:

On se rappellera que c’est aussi Constructions Binet qui a décroché le contrat d’agrandissement du port de pêche de Cap-aux-Meules, au montant de quatre millions et demi de dollars.

Comme dans ce dernier cas, les travaux de Grosse-Île doivent être complétés au plus tard pour le 31 mars prochain, date d’échéance du Plan d’action économique du Canada, d’expliquer M. Beaudoin:

Assorti d’une enveloppe de 200 millions de dollars sur deux ans, dont 23 millions pour le Québec, le Plan d’action économique du Canada visait à stimuler l’économie pendant la récession mondiale.

Les ports pour petits bateaux des Îles auront bénéficié d’investissements de 10 millions de dollars, dans le cadre de ce plan, entre le premier avril 2009 et le 31 mars 2011.