Hélène Fauteux

1$ sur le Madelibus

Les élèves de l’École polyvalente des Îles doivent désormais débourser un dollar pour prendre le Madelibus.

Le problème, c’est que ce service transport financé par le Groupe de Persévérance scolaire, de la Fondation Madeli Aide, a enregistré un déficit de 18 mille dollars l’an dernier.

La présidente du GPS et directrice-générale de la Commission scolaire, Diane Arsenault, précise être à la recherche de nouvelles sources de financement, au sein de la communauté, pour combler ce manque à gagner: 

Le Madelibus, qui vise à permettre aux élèves de rester à l’école après les heures de classes pour des sessions de récupération ou des activités parascolaires, doit rester gratuit, d’insister son directeur-intérimaire, Guy Beaudet.

Il s’est lui-même donné pour mission de réinstaurer cette gratuité au cours des prochaines semaines:

Guy Beaudet évalue à quatre mille dollars par année, les commandites locales nécessaires pour suppléer aux frais d’un dollar que coûte actuellement chaque passage sur le Madelibus.

Entretemps, selon les données de la Corporation de transport collectif, son taux d’utilisation a chûté de plus de moitié en octobre, par rapport à la même période de l’an dernier, passant de 225 à une centaine.