11 juillet 2017
6h20 : Le pont culturel : Georges Langford;
6h35 et 7h35 : Extraits de « Viens woir dans mon boutchet ! » : l’achillé mille-feuilles, avec Réjeanne Lapierre;
Couvrez avec un pansement imperméable et non adhérent, comme ceux indiqués pour les ampoules aux pieds, en plastique transparent. L’objectif ? Maintenir la plaie en milieu humide, ce qui favorise la cicatrisation. Surtout ne laissez pas sécher à l’air libre.
Gardez le pansement en place au minimum 48h. Si vous le retirez plus tôt, les cellules en train de se régénérer risquent d’être arrachées.
• Compresse
Préparer une infusion avec 1 à 2 c. à thé d’achillée millefeuille dans 250 ml d’eau bouillante, filtrer, laisser refroidir et appliquer une compresse imbibée de cette préparation sur la partie atteinte. Répéter plusieurs fois par jour. Attention aux plaies ouvertes.
• Bain de siège (douleurs menstruelles)
Infuser 100 g de la plante séchée dans 1 litre d’eau, puis diluer dans 19 litres d’eau tiède ou chaude. Verser dans un bain de siège ou une bassine et faire tremper la région pelvienne jusqu’aux hanches durant 10 à 20 minutes.
Vous pouvez consommer l’achillée occasionnellement à titre préventif parce que c’est bénéfique!
Ex : tisane et «thé solaire» (boisson chaude préparée en laissant, dans un pot en verre transparent, le mélange d’eau et des captitules – sommités fleuries – en plein soleil pendant quelques heures)
7h45 : Retour sur le spectacle « Chauffe Marcel » avec Annie Lapierre;
8h45 : Entrevue de Antonin Valiquette avec Yves de la Fontaine, directeur de l’IML pour les 30 ans de l’organisme;
Laisser un commentaire