ACTUALITES>Divers ACTUALITES>Insularité

125 repas à emporter pour le souper de la Fondation communautaire

Aux îles, c'est le bistro Gourmande de nature qui a été choisie pour la préparation des repas à emporter.

La Fondation communautaire Gaspésie-Les-Îles a surpassé son objectif en vendant 125 billets, seulement dans l’archipel, pour son seizième souper-bénéfice annuel qui se tenait le 7 novembre dernier.

Comme il s’agit de sa principale activité de financement, les mesures sanitaires avaient d’abord provoqué de l’inquiétude sur la tenue du souper. L’administrateur et représentant de la fondation pour les îles, Robert Sumarah, explique que les organisateurs ont dû innover :

Par l’intermédiaire du Bon goût frais des îles, la Fondation s’est associée avec le bistro Gourmande de nature qui a concocté les menus à emporter, tandis que le chansonnier Alexandre Savoie animait la soirée virtuelle.

Pour être en mesure d’aider davantage d’organismes régionaux, incluant ceux qui ne possèdent pas de fonds de dotation propre, la Fondation a choisi de verser l’argent du souper bénéfice dans un nouveau fonds général :

Selon M. Sumarah, le nouveau fonds servira à répondre à des demandes particulière ou ponctuelle provenant de tout organismes méritants.

Laisser un commentaire