13 madelinots honorés par le Lieutenant-gouverneur du Québec.
Pour une première fois en sol madelinot, se tenait vendredi soir une cérémonie toute particulière en compagnie du Lieutenant-gouverneur du Québec, l’Honorable Pierre Duchesne.
Près de 200 personnes étaient réunis à l’auditorium de la Polyvalente des Îles, afin de souligner l’engagement, la détermination et le dépassement de soi de madelinots qui ont eu une influence positive au sein de leur communauté.
13 madelinots de partout sur l’archipel ont reçus des mains de l’honorable Pierre Duchesne la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec dans deux catégories, soit la médaille de bronze pour la jeunesse et la médaille d’argent pour les ainés.
Du Cégep des Îles, Janie Ferlatte, Vincent Pereira Bourque et du secondaire Simon Longuépée et Sara-Julie Turbide ont vu leurs engagements et leurs implications reconnu, ils en étaient tous très fiers :
Trois femmes et six hommes, âgés de plus de 64 ans, ont pour leur part reçu la médaille d’argent.Lucie Vigneault de Cap-aux-Meules, Josette Aubie de Grande-Entrée et Aurélienne Aucoin de Fatima ont vu leur dévouement auprès des autres souligné.
Madame Vigneault qui œuvre auprès des ainés s’est dit honoré par ce geste:
De Havre-aux-Maisons, Isaac Hubert et Louis T. Poirier, de l’Étang-du-Nord, Alphonse Forest et Elphège Leblanc, de Fatima Georges Miousse et de Havre-Aubert le Père Frédéric Landry se sont aussi récompensé de leur implication dans leur communauté.Pour l’Honorable Pierre Duchesne, il s’agit d’un bonheur de souligner l’engagement et la détermination de certains québécois en leur remettant la médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec.
