Robert Savard

¸162 000 $ en bourses d’études

La Fondation Madeli-Aide a remis 162 bourses d’études pour un montant de 162 000 dollars.

La Fondation permettra à 68 étudiants de niveau universitaire, 38 de niveau collégial et à 18 inscrits à des programmes de formation professionnelle de toucher des bourses dont le montant varie de 1 000 à 1 500 dollars.

La Fondation a aussi accordé des bourses d’Excellence à trois étudiants qui ont présenté un dossier académique particulièrement remarquable.

Les bourses de premier cycle étaient de 2 000 dollars, alors qu’une étudiante de 2e cycle méritait une bourse de 3 000 dollars.

Aussi, la Fondation innovait, cette année, avec sa première bourse « Les Iles », qui vise à supporter des étudiants madelinots qui poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat ayant un lien avec les Iles de la Madeleine.

Denis Richard est membre du comité organisateur.

La fondation Madeli-Aide, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent Montréal ou Québec, s’est donnée pour mandat de promouvoir la persévérance scolaire.

C’est pourquoi elle tente de donner au moins une bourse à chaque étudiant qui persévère dans ses études.

La fondation accorde aussi un soutien financier au Groupe persévérance scolaire, qui a pour mission de promouvoir la poursuite des études.