26M$ pour la rénovation des écoles dans la région
Le gouvernement du Québec injecte 26 millions de dollars d’argent neuf, issus du Plan Québécois des infrastructures 2020-2030, pour la rénovation et le maintien des actifs des écoles de la Gaspésie et des Îles.
C’est la ministre du Développement économique régional, Marie-Ève Proulx, qui en a fait l’annonce jeudi, ajoutant que les prochains projets de rénovation respecteront de nouveaux critères de développement durables et s’adapteront aux nouvelles méthodes d’enseignement.
Selon elle, les investissements de Québec dans le programme de maintien des bâtiments scolaires ont été timides au cours des dernières années :
À l’échelle de la province, c’est un milliard de dollars qui s’ajoutent aux 600 millions annoncés en 2019 pour le volet du Maintien des actifs.
Pour 2020-2021, Québec chiffre à presque deux milliard de dollars les fonds dédiés au volet Ajouts d’espaces, qui inclut l’acquisition de bâtiments scolaires, les constructions neuves et les agrandissements.
La ministre responsable de la région ajoute qu’il est encore trop tôt pour préciser la ventilation des fonds débloqués en Gaspésie et aux Îles :
La répartition des sommes destinées aux infrastructures scolaires passe par une priorisation selon l’indice de vétusté des bâtiments.
Le Centre de services scolaire des Îles prévoit d’ailleurs des travaux de rénovation sur ses infrastructures étalés sur les prochaines années.
Laisser un commentaire