Annie Vigneau

2e édition du Relais pour la vie

La deuxième édition du Relais pour la vie se tiendra dans l’archipel le 15 juin, au Centre Alfred Gallant de Fatima.

En 2012, le Relais pour la Vie avait permis d’amasser plus de 133 mille dollars et de réunir un millier de marcheurs pour appuyer la recherche sur le cancer.

Suite au succès de l’an dernier, la présidente de l’événement dans l’archipel et survivante d’un cancer, Pierrette Leblanc, s’attend à une implication de partout à travers l’archipel :

Initié par la Société canadienne du cancer, le Relais pour la vie invite les gens à marcher durant toute une nuit pour souligner le courage des personnes qui ont vaincu le cancer ou encore pour se remémorer celles qui en sont décédées.

Comme l’an dernier, les équipes qui s’inscrivent doivent être composées d’une dixaine de personnes, de rappeller la responsable du recrutement, Lise Leblanc :

La marche qui dure 12 heures s’ouvre avec un premier tour de piste assuré par les survivants, afin de souligner leur détermination.

Tout au long de la nuit au moins un membre par équipe participe à chaque tour de piste.

Selon la Société canadienne du cancer, le Relais pour la vie est l’événement qui a le plus d’impact dans la lutte contre tous les cancers.