2e tournée des forums sur les hydrocarbures
La deuxième tournée des forums sur les hydrocarbures, menés par la conférence régionale des élus Gaspésie-Les îles, priorisera les aspects socio-économiques.
C’est ce qu’on décidé les dirigeants de la CRÉ, après avoir entendu les questionnements de la population lors des premiers forums en mars dernier.
Un panel d’experts sera présent lors des rencontres de la semaine prochaine, afin d’exposer leur vision du développement socio-économique lié aux hydrocarbures.
La deuxième étape des forums sur les hydrocarbures se déroulera les 11 juin à Gaspé, 12 juin à Bonaventure et 13 juin dans l’archipel.
Le porte-parole de la Conférence régionale des élus, Joël Arseneau, rappelle que la démarche veut permettre à la population d’avoir une meilleure compréhension du dossier.
Les participants pourront interagir avec Robert Laplante de l’Institut de recherche en économie contemporaine, Jean-François Spain du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, Jean-François Minardy de l’Institut économique de Montréal et Mario Lévesque de l’Association des fournisseurs de services pétroliers du Québec :
Pour ceux qui ne pourront assister au forum, ou encore pour les participants qui voudraient mieux se renseigner avant l’événement, des vidéos et documents disponibles sur le site Internet de la CRÉ.En plus d’un fil d’actualité, le site propose un forum de discussion :
Joël Arseneau indique les membres du comité de pilotage des forums analyseront la rencontre le juin, afin d’orienter le dernier événement de l’automne prochain en fonction des attentes des participants.