37e édition de la foire internationale des poissons et fruits de mer de Boston
Le député des Îles à l’Assemblée nationale et adjoint parlementaire aux pêcheries, Germain Chevarie, participait pour la première fois du 19 au 21 mars, au Boston Seafood Show.
Cette réputée foire commerciale des poissons et fruits de mer, qui en était à sa 37e édition, comptait mille 350 exposants provenant de 53 pays.
Chevarie explique que sa présence politique se veut une contribution additionnelle du gouvernement du Québec à la promotion des produits marins québécois :
Trois entreprises des Îles étaient représentées à Boston, soit la Coopérative des pêcheurs du Cap Dauphin, LA Renaissance et Fruits de Mer Madeleine.
Le directeur général de cette dernière, Pierre Déraspe, y a perçu un signal annonciateur d’une forte hausse du prix du crabe des neiges sur les marchés cette année, et ce, malgré la hausse de 100 pour cent du contingent du sud du Golfe :
Pierre Déraspe précise qu’il y a pénurie de crabe sur les marchés, cette année, à cause de baisses importantes des quotas de pêche en Alaska et à Terre-Neuve.

Laisser un commentaire