390 mille dollars pour des organismes des secteurs touristique et bioalimentaire
Quatre organismes se partagent 68 mille dollars d’aide financière provenant de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour leur développement.
Il s’agit de la première vague de projets, qui ne peuvent excéder 45 mille dollars, de l’entente sectorielle signée l’an dernier et qui dispose d’une enveloppe de 600 mille dollars jusqu’en 2020, assumée par la Communauté maritime, l’Association touristique et le ministère du Tourisme.
L’entreprise Miel en mer reçoit 25 mille dollars pour ses projets d’expansion, d’interprétation et de certification biologique, alors que le Conseil anglophone madelinot en reçoit 27 mille pour le réaménagement de l’ancienne école de l’Île d’Entrée, explique la directrice, Helena Burke :
De plus, Miel en mer, la Moule du large et l’usine Total Océan se partagent 126 mille dollars issus de la nouvelle Politique bioalimentaire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.
Le directeur de l’usine de transformation des produits du phoque, Michel Lacroix, souligne que ces fonds permettront de devancer les échéanciers de production d’huile distillée, qui sera acheminée à son partenaire Silicycle :
D’autre part, Tourisme Îles de la Madeleine reçoit 200 mille dollars issus de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques afin de les accompagner dans une transition de commerce en ligne.
Le Bon goût frais des Îles reçoit trois mille dollars pour l’organisation du Grand marché du village d’automne.
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