Annie Vigneau

3e entente triennale

La table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Îles renouvelle, pour une troisième fois, l’entente de collaboration en condition féminine pour les années 2011à 2014, avec ses partenaires.

Il s’agît de l’unique entente de ce genre au Québec.

L’entente triennale régionale sur l’amélioration des conditions de vie des femmes totalise près de 900 mille dollars et se subdivise en quatre volets d’action.

Le volet diversification, vise à atténuer les difficultés reliées à l’intégration des femmes dans des métiers dits traditionnellement masculins.

La Table des groupes de femmes travaillera également à assurer la participation des femmes dans la vie politique, plus précisément dans le monde municipal, d’expliquer sa coordonatrice Marie-Thérèse Forest :

Une chargée de projet s’occupera du volet de l’analyse différenciée selon les sexes où seront compilées des données afin de comprendre les spécificités de la femme et de l’homme, dans le but de fournir des services répondant aux besoins de l’un comme de l’autre.

Finalement, le volet entrepreneuriat, qui est assuré par l’organisme Femmessor Gaspésie-Les Îles, veut soutenir les femmes qui souhaitent se partir en affaires :

La Commission jeunesse de la Gaspésie et des Îles s’inscrit cette année comme un nouveau partenaire afin de développer chez les jeunes de la région leur conscience et implication citoyenne.