40 000 $ pour l’entretien des sentiers VTT
Le Club V.T.T. des Îles se voit octroyé une subvention de plus de 40 mille dollars par le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti.
Par voie de communiqué, ce dernier a indiqué que l’industrie des véhicules hors route génère des retombées de l’ordre de 2 milliards de dollars par année, en plus de créer 14 400 emplois dans les régions.
Il ajoute que le gouvernement du Québec est conscient de la nécessité de soutenir les clubs qui assurent l’entretien du réseau et permettent son développement.
Le président du Club VTT des Îles, Gaétan Arseneau, précise que l’aide ainsi versée permettra d’assurer, du moins en partie, l’entretien des sentiers dans l’archipel :
La subvention, qui est issue du volet I du Programme d’assistance financière pour les clubs de quads du Québec, visent donc à soutenir les clubs quads afin d’assurer une pratique sécuritaire et respectueuse de l’activité, précise M. Arseneau : Pour sa part, le député des Îles, Germain Chevarie, fait valoir que la pratique du quad est un levier économique important pour plusieurs régions du Québec, et que les Îles-de-la-Madeleine ne font pas exception.Au total, dans le cadre de l’exercice financier 2014-2015, ce sont plus de 3 millions 600 mille dollars qui seront répartis parmi 117 clubs du Québec.
Ces fonds proviennent des sommes récupérées par le gouvernement grâce à l’immatriculation des véhicules tous terrains.