Annie Lapierre

40 ans pour l’APHI

 

Les membres de l’Association des personnes handicapées des Îles se souviendront longtemps de l’été qui s’achève, culminant mercredi avec la célébration du 40e anniversaire de leur association.

Marie Allard, coordonnatrice de l’organisme, explique qu’on a voulu étaler les festivités sur toute la saison estivale :

En plus de leur participation à différents événements, les gens de l’Association des personnes handicapées ont mis la main à la pâte afin d’aider l’organisme à financer ses activités.

Ainsi, des barrages symboliques ont été érigés dans certains stationnements et ont permis d’amasser autour de 900 dollars pour la cause.

L’argent des ventes réalisées lors du 50e anniversaire de la Boulangerie Madelon était aussi remise à l’APHI.

Mentionnons que la Boulangerie a majoré de 50 pour cent le montant, offrant ainsi plus de 550 dollars à l’organisme.

Les personnes handicapées participent aussi à la fabrication et à la vente d’artisanat et la réalisation d’une toile collective mise en vente à l’encan permettra aussi d’aller chercher des sous qui servent directement aux activités de la clientèle.

Marie Allard se réjouit de la participation de la communauté aux différentes levées de fonds, mais précise que l’Association est constamment à la recherche de financement :

La fête du 20 août aura aussi été l’occasion d’inaugurer la murale à thématique marine, réalisée par l’artiste Stetch, dans le sous-sol de l’Association.

Notons que les célébrations se poursuivent jusqu’à la fin de la semaine, alors que les portes de l’Association des personnes handicapées demeurent ouvertes au public.