400 mille dollars de subventions
Le député Chevarie annonce une série de subventions totalisant 400 mille dollars, dont la moitié sert à renouveler le financement du service de transport adapté pour l’année 2017-2018.
De son côté, la Fondation Willie-Déraspe reçoit 26 mille dollars en soutien à ses activités 2017 de promotion de l’industrie du loup-marin et de la mise à l’eau des cages; une aide qui correspond au tiers de ses dépenses.
Fruits de Mer Madeleine bénéficie d’une aide de 72 mille dollars pour améliorer ses procédés de transformation et de congélation; sur un investissement de plus de 200 mille dollars, précise son directeur-général, Pierre Déraspe :
Pour sa part, le Centre récréatif de l’Étang-du-Nord obtient 10 mille dollars pour la sauvegarde de La Rocaille, ce qui représente 5 pour cent des coûts du projet, tandis que le Club des 50 ans et plus de Fatima pourra refaire les plancher de sa salle d’activité grâce à un octroi de 25 mille dollars.
Son vice-président, Antoine Cyr, précise que l’investissement global s’élèvera à 55 mille dollars :
Enfin, notons que la corporation de développement communautaire Unîle voit son budget annuel rehaussé de 40 mille dollars, pour un total de plus de 186 mille dollars.
Sa subvention de base avait déjà été bonifiée de trois pour cent l’an dernier.

Laisser un commentaire