5 M$ pour protéger La Grave de l’érosion
Des travaux de cinq millions de dollars seront entrepris cette année pour protéger le site historique de La Grave contre l’érosion.
Le ministère de la Sécurité publique du Québec en financera une part de quatre millions.
Le maire, Jonathan Lapierre, précise que la berge sera stabilisée par une recharge en riprap, c’est-à-dire un ouvrage de pierres disposées en vrac:
Lecteur audio
Lecteur audio Le maire Lapierre prévoit que le processus de mise en oeuvre des travaux de protection du site historique de La Grave sera lancé à l’automne.
Il n’y a toutefois pas d’échéancier pour les cinq autres sites- soit le centre-ville de Cap-aux-Meules, la route et le camping de Gros Cap, l’ancien dépotoir de Fatima et le chemin du phare de l’île d’Entrée- puisque, dit-il, ils sont tributaires de la disponibilité financière gouvernementale et municipale.
Laisser un commentaire