Annie Lapierre

50 ans de jeunesse pour la Polyvalente des Îles!

Des membres du comité du 50e devant l’exposition, de gauche à droite : Ian Deslongschamps, Claudette Poirier, Roméo Vigneault, Brigitte Aucoin, Fernande Petitpas et Sophie Turbide. 

Une première exposition soulignant le cinquantième anniversaire de l’École Polyvalente des Îles a été inaugurée lundi, dans la vitrine du Musée de la mer, au Centre commercial Place des Îles.

Davantage tournée vers l’histoire, elle servira de préambule à une plus grande exposition, qui prendra place à même les murs de la Polyvalente en avril, d’indiquer la chargée de projet du Musée de la mer, Sophie Turbide :

Présentée d’abord aux étudiants de la Polyvalente, la grande exposition sera dévoilée au public dans le cadre d’une journée portes ouvertes, le 11 juin.

La directrice générale de la Commission scolaire des Îles et porte-parole du comité du 50e Brigitte Aucoin, mentionne qu’on profitera de l’occasion pour remettre en valeur l’œuvre d’art située devant l’édifice, qui a été restaurée l’an dernier :

Sous le thème 50 ans de jeunesse, l’anniversaire de la Polyvalente sera aussi soulignée par des chroniques dans les médias locaux.

Le comité du 50e de la Polyvalente invite le public à partager souvenirs et anecdotes, en communiquant avec un de ses membres, ou avec la coordonnatrice de l’événement, Céline Lafrance.