Anne Bourgeois

50 ans pour le Marco Polo

Le Marco Polo jetait l’ancre au large de la baie de Plaisance hier.

Le 9e navire de croisière de la saison d’Escale Îles-de-la Madeleine, construit en 1964 et connu tout d’abord sous le nom Aleksandr Pushkin, faisait son retour au Québec après 35 ans d’absence.

Pour la première fois de son histoire, il faisait un arrêt aux Îles-de-la-Madeleine, question de faire profiter à ses passagers tout ce que l’archipel a à offrir.

Malgré une remise à neuf dans les années 1990, lors de sa reprise par l’Orient Lines, le Marco Polo a su garder son cachet d’antan et propose plusieurs accommodations diverses sur les onze étages qui le composent.

Avec ses 745 passagers et 333 membres d’équipages, le navire est l’un des plus vieux bateaux de croisière toujours en service.

Sous l’invitation du capitaine Michail Margaritis et de son équipage, le maire Jonathan Lapierre et les médias locaux ont eu la chance d’en faire la visite.

Un échange de plaques commémoratives entre le Capitaine et le maire des Îles, fut le clou de l’évènement, commémorant les 50 années de navigation du Marco Polo.

Les Îles feront encore parties d’une des 25 escales du navire, lors de sa prochaine croisière de 36 jours, au départ de Londres, en septembre prochain.