5M$ pour le Plan de développement de la région
Le gouvernement du Québec alloue une somme de cinq millions de dollars à l’élaboration du Plan de développement de la Gaspésie et des Îles.
Promis par Pauline Marois en campagne électorale, ce plan sera élaboré par un comité inter-ministériel en concertation avec les élus et intervenants socio-économiques de la région.
La député des Îles, Jeannine Richard, précise que cinq ministres siègent sur ce comité présidé par la première ministre, dont François Gendron, Martine Ouellet et Élaine Zakaïb:
Au cours des prochains mois, le comité inter-ministériel va dresser le portrait socio-économique de la région, puis va mener une série de consultations qui aboutiront à l’élaboration du plan de développement.La démarche sera complétée en mars prochain, avant l’adoption du budget 2013-2014.
Le ministre des Régions, responsable de la Gaspésie et des Îles, Gaétan Lelièvre, ne prévoit toutefois pas qu’on y rattache une enveloppe dédiée:
M. Lelièvre précise que les cinq millions annoncés pour la mise en place du Plan de développement de la région pourront servir à soutenir certains projets qui ne sauraient attendre la prochaine année financière.De plus, le député de Gaspé prévoit la reconduction des Fonds d’aide au développement du territoire et d’intervention stratégique régional, de trois millions de dollars chacun par année, au-delà de leur échéance du 31 mars prochain.