7e semaine de grève
Plus d’une centaine de personnes a pris part à la manifestation contre la hausse des droits de scolarité, samedi, à Cap-aux-Meules.
Les étudiants en grève du Campus des Îles, appuyés par la population présente, ont réitéré leur refus d’accepter la hausse de mille 625 dollars sur cinq ans, adoptée par le gouvernement Charest.
Un étudiant du Cégep des Îles a déposée une mise en demeure à son association étudiante demandant la suspension de la levée des cours.
Finissant en technique administrative, Sébastien Cyr considère que chacune des parties, soit les étudiants québécois et le premier ministre Jean Charest, n’arrivent à aucun compromis.
Il menace demander une injonction si les grèvistes ne laissent pas les cours reprendre mardi :
Le président de l’association étudiante, Pierre-Martin Poirier, explique le conseil éxécutif a décidé maintenir de piquet de grève
Les étudiants madelinots qui entrent dans une septième semaine de grève n’entendent pas cesser le mouvement de débrayage.
La semaine dernière, les trois principales associations étudiantes universitaires et collégiales ont rejeté l’offre de Québec d’élargir son programme de prêts étudiants et mettre en place un régime de remboursement proportionnel au revenu.
