9,2 millions de dollars d’investissements routiers dans l’archipel
La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay annonçaient vendredi des investissements de plus de neuf millions de dollars sur deux ans pour le réseau routier provincial des Îles.
L’an dernier, ce sont cinq millions qui avaient été annoncés, dont certains chantiers non complétés reviennent dans la nouvelle enveloppe.
D’ici 2020, une quinzaine de chantiers éparpillés entre la Grosse-Île, Pointe-aux-Loup, Havre-aux-Maisons, Fatima et Lavernière seront en activités.
Le directeur régional au ministère des Transports, Yves Berger, assure que des efforts seront faits pour minimiser l’impact sur le trafic estival :
Contrairement à l’an dernier, l’annonce du ministère pour le réseau routier ne prévoit aucun investissement cette année pour la protection ponctuelle contre l’érosion, en attendant l’application de mesures permanentes :
La ministre Tremblay a mentionné en conférence de presse que l’état de la chaussée de juridiction provinciale aux Îles affiche une note de 84 pour cent, soit presque 10 points de plus que la moyenne du réseau québécois.
Liste des chantiers du réseau routier de juridiction provinciale aux Îles

Laisser un commentaire