Consultation sur le produit croisière
La Corporation de développement des Îles-de-la-Madeleine tient une soirée publique de consultation, aujourd’hui, sur le projet d’aménagement du port de Cap-aux-Meules.
Cette planification s’étend au coeur villageois, dans le cadre du développement des escales de croisières internationales le long du Saint-Laurent.
Le coordonnateur du produit croisières, Denis Bourque, précise que le Groupe IBI/DAA, mandataire du projet, déposera, ce soir, son plan d’aménagement provisoire:
La planification du Groupe IBI/DAA se fait notamment en concertation avec Transport Canada, propriétaire du port, et la CTMA, un de ses principaux utilisateurs, d’expliquer Denis Bourque.Une fois les commentaires de la population reçus, on retournera à la planche à dessin pour en élaborer la version finale d’ici la fin juin:
Rappelons que les deux paliers de gouvernement ont conjointement réservé plus de 100 millions de dollars, en 2008, pour le développement d’escales de croisières internationales le long du Saint-Laurent.La Corporation de développement des Îles vise à déposer sa demande de subvention au cours de l’année, afin de passer en phase réalisation dès 2011.
