Hélène Fauteux

En faveur des gicleurs

La résidence pour personnes âgées Nouveaux Horizons n’attendra pas cinq ans pour installer des gicleurs afin d’améliorer sa sécurité incendie.

Son président, Jean-Guy Arseneau, dit qu’il en a fait une priorité bien avant l’annonce récente des orientations du gouvernement Couillard.

Les deux-tiers des 31 chambres de l’établissement de Havre-aux-Maisons sont à doter de gicleurs :

Mais Jean-Guy Arseneau prévient que le projet, sommairement estimé entre 50 et 100 mille dollars, ne pourra pas se faire sans soutien gouvernemental.

Même son de cloche du côté de la résidence Décoste de Cap-aux-Meules.

Son propriétaire, John Stronach, précise que le bâtiment vieux d’une cinquantaine d’années n’a pas été construit, à l’époque, pour accueillir des personnes âgées :

Le règlement modifiant le code de sécurité de la Loi sur le bâtiment, imposant un système de gicleurs aux résidences privées pour personnes âgées, a été publié dans la Gazette officielle du Québec le 25 février.

Il entrera en vigueur cinq ans après cette date.