Un dîner réussi
Une vingtaine de députés et sénateurs de toutes les allégeances politiques ont pris part au repas de viande de loup-marin, au Parlement d’Ottawa, mercredi.
L’initiative de la Sénatrice Céline Hervieux-Payette avait pour but de défendre l’industrie de la chasse menacée par un boycott commercial européen.
Le diner des parlementaires canadiens, préparé avec la viande de loup-marin des Îles, a connu tout un succès selon le député Germain Chevarie.
Celui qui a pris part à l’événement au nom du Gouvernement québécois se dit fier de l’appuit des partis politiques du pays à la cause des chasseurs.
Cela témoigne de la possible solidarité dans ce dossier, dit-il :
Pour sa part, la Sénatrice Céline Hervieux Payette, instigatrice du projet, se dit satisfaite.
Elle souligne que son collègue le Sénateur Mac Harb, veut déposer pour une troisième fois à la Chambre haute son projet de loi visant à interdire la chasse commerciale aux phoques.
Elle considère qu’il aura de la difficulté a trouver un secondeur :
Par ailleurs, Germain Chevarie indique que l’événement a permis d’assoire à la même table la ministre fédérale des pêcheries Gail Shea, et les porte-parole de l’opposition.
Le député Chevarie ajoute que le Gouvernement du Québec a la volonté de répéter l’expérience en 2011, à l’Assemblée Nationale.
