Hélène Fauteux

Nouveau chef de la SQ aux Îles

Le lieutenant Jocelyn Montembeault de la Sûreté du Québec est très satisfait de l’accueil que lui réservent les Madelinots. C’est lui qui dirige le poste de la SQ aux Îles depuis deux mois e demi.

Il raconte que la destination s’est révélée au-delà de ses attentes, lors d’un voyage exploratoire, il y a deux ans:

Originaire de la région de Sorel, le lieutenant Montembeault a d’abord été policier de la sûreté municipale de Gatineau, avant de joindre les rangs de la SQ, en 1999.

Dans la continuité du travail amorcé par son prédécesseur Jonathan Jauron, il fait notamment de la lutte aux stupéfiants sa priorité, dans l’archipel:

Le lieutenant Montembeault planifie aussi des opérations spéciales ciblées, entre le 15 mai et le 15 septembre, pour faire respecter le nouveau règlement municipal interdisant la circulation motorisée sur les plages et les dunes.

Rappelons qu’au contraire de la réglementation gouvernementale en ce sens, il n’est plus nécessaire de prouver les dommages faits à l’environnement pour sanctionner les contrevenants.