Hélène Fauteux

Vert et Mer à l’aube de sa sixième saison

Depuis sa création, en 2005, l’entreprise Vert et Mer a connu une progression annuelle de 15 pour cent de sa clientèle.

À l’aube de leur sixième saison, axée sur l’écotourisme, ses dirigeants sont à planifier des améliorations dans leur offre de service, mais aussi une relocalisation d’une partie de leurs activités.

Ainsi, l’entreprise spécialisée dans l’offre de forfaits écotouristiques de plein air renouvelle ses équipements et améliore son service de location de yourtes sur sa propriété de la Butte du Vent.

La directrice de Vert et Mer, Fanny Arseneau, explique qu’on veut y développer un village de yourte, de type écolodge, pour en faire un important site d’attraction:

De plus, Vert et Mer a renouvelé pour cinq ans, avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, son contrat, jusqu’ici annuel, pour les expéditions éducatives dans la réserve écologique de l’île Brion.

Cette stabilité permet à l’entreprise d’améliorer son service de transport, depuis le port de Grosse-Île, en partenariat avec le capitaine du Karaboudjan, Antoine Poirier:

Par ailleurs, Vert et Mer déménagera son atelier de fabrication de yourte, de Fatima à Trois-Pistoles, afin de se rapprocher du marché.

Fanny Arseneau explique qu’il en va de la compétitivité de son entreprise:

Fanny Arseneau précise que ce déménagement n’entraînera pas de perte d’emploi, mais plutôt une réaffectation de tâche.