Moisissures au Campus des Îles : début des travaux
Le Campus des Îles évalue à près de 75 mille dollars la somme nécessaire pour les travaux liés aux moisissures présentes sous les sections modulaires du bâtiment.
Dans un rapport daté du 27 février, la firme d’ingénieurs WSP Canada recommande de solidifier les poutres de soutien du plancher et d’installer un système de ventilation mécanique dans le vide sanitaire.
Bien qu’on soit en période d’austérité, le directeur de l’établissement, Serge Rochon, souligne qu’il n’y a pas d’économies à faire lorsque la sécurité est en jeu :
La bonne nouvelle, c’est que WSP n’a trouvé aucunes traces de moisissures dans les classes et les autres espaces de travail.Cela dit, Serge Rochon précise qu’on a profité de la relâche scolaire, la semaine dernière, pour commencer à s’attaquer au problème :
La deuxième phase des travaux, qui consistera à solidifier les poutres affaiblies par les moisissures, sera entreprise dès l’été.Les ingénieurs n’en garantissent toutefois l’efficacité que pour une période de deux ans.
Entre temps, Serge Rochon doit rencontrer les fonctionnaires du ministère de l’Éducation au cours des prochains jours, pour faire avancer le projet de rénovation du Campus des Îles.
