Réorganisation du CLD
Affecté par les compressions budgétaires du gouvernement du Québec, le Centre Local de Développement fermera officiellement ses portes le 31 mars.
C’est l’agglomération des Îles qui assumera la continuité de sa mission, axée sur la concertation du milieu, et sur l’accompagnement technique et financier des investisseurs.
Le maire Jonathan Lapierre précise qu’on n’ouvrira qu’un seul poste à cette fin, alors que la fermeture du CLD met au chômage cinq personnes :
L’agglomération disposera de deux fonds- le fonds local d’investissement et le fonds local de solidarité- pour consentir des prêts aux promoteurs de projets de développement socio-économique.M. Lapierre précise que l’analyse des demandes sera confiée à un comité externe indépendant :
La réorganisation du CLD au sein de l’agglomération des Îles-de-la-Madeleine est pilotée par un comité de transition de six personnes.Y siègent le maire, le directeur-général Hubert Poirier et son adjointe Gabrielle Landry, le directeur du CLD Christian Arsenault, le directeur de la Caisse populaire des Ramées Lucien Pressault, et le consultant Arthur Miousse.
