Annie Vigneau

La Fondation du Centre Jeunesse Gaspésie-Les Îles

Le Centre jeunesse Gaspésie-Les Îles crée une fondation, afin de soutenir financièrement sa clientèle dans la réalisation de divers projets.

Le projet permettra l’octroi de bourses aux jeunes déjà pris en charge par le Centre afin de les munir d’outils supplémentaires pour avancer dans la vie.

Chaque année, le Directeur de la Protection de la jeunesse réfère au Centre jeunesse Gaspésie-Les Îles près de mille 200 jeunes, parce qu’ils courrent des risques de mauvais développement ou parce que leur sécurité est menacée.

La directrice générale du Centre jeunesse, Lise Bernatchez, explique que 5 points de services sur le territoire offrent à cette clientèle des soins en psycho-sociologie ou de réadaptation, en milieu naturel ou en famille d’accueil.

Cette clientèle du Centre augmente d’année en année, dit-elle :

CLIP 1

Les sommes amassées par la fondation, soit 50 mille dollars pour une première année, aideront les jeunes à réaliser des projets qui rehausseront l’estime d’eux-même.

Par exemple, d’indiquer la directrice générale, l’aide financière apportée peut soutenir l’inscription à une formation scolaire, la réalisation d’un cours spécifique ou encore un voyage en famille :

CLIP 2

La Fondation du Centre jeunesse Gaspésie-Les Îles sera inaugurée le 5 juin, lors d’un événement à l’Hotel des Commandants à Gaspé.

Par la même occasion, la campagne de levée de fonds qui vise les gens d’affaires, les différentes organisations et la population en générale, sera lancée.