Hélène Fauteux

En conflit d’intérêt?

Le conseiller municipal de Cap-aux-Meules, Jean-Jules Boudreau, se défend de s’être placé en position de conflit d’intérêt, comme certains le suggèrent.

C’est qu’il a omis de déclarer une propriété, acquise dans le secteur du port de Cap-aux-Meules en 2009, dans sa déclaration d’intérêts pécuniaires suite à son élection de novembre dernier.

M. Boudreau, qui a amendé sa déclaration ces derniers jours, explique qu’il s’était basé sur son compte de taxe de l’an dernier pour remplir sa déclaration, sur lequel ne figurait pas encore son nouveau terrain:

Par ailleurs, le maire Joël Arseneau ne voit pas de problème à ce que M. Boudreau siège sur le comité de suivi du plan de développement du port de Cap-aux-Meules comme escale de croisière internationale, même s’il possède un terrain dans le secteur.

C’est que les membres de ce comité ne sont appelés qu’à émettre des opinions:

Jean-Jules Boudreau précise avoir fait l’acquisition du terrain en question afin d’y préserver le bâtiment patrimonial vieux d’une centaine d’années, ayant successivement servi d’entrepôt maritime et d’épicerie, entre autre.

Il déplore d’ailleurs que la CTMA ait décidé de démolir son ancien siège social, juste à côté, plutôt que de mettre en valeur son caractère historique.