Annie Vigneau

Gastromonie en bouteille

L’entreprise Salin’eau, de Havre-Aubert, tente une percée sur le marché extérieur avec l’eau de mer embouteillée et séduit les Madelinots le temps d’une dégustation au Café de la Grave.

L’eau de mer des Îles est actuellement en vente sur les tablettes d’une demi-douzaine de poissonneries, de Montréal en Gaspésie.

STéphane Vigneau, co-propriétaire de l’entreprise Salin’eau, explique que la plupart des nouveaux partenaires étant des grossistes distributeurs, certains développeront des points de vente supplémentaires.

Son produit est somme toute bien situé sur le marché extérieur, dit-il :

Afin de faire découvrir au public les applications culinaires du produit de Salin’eau, un souper sur la thématique de l’eau de mer a été offert lundi soir, en collaboration avec le Café de la Grave.

Le chef de l’institution, Serge Carbonneau, qui a élaboré la majorité des recettes dégustées, affirme que le produit est intéressant en cuisine :

Par ailleurs, Salin’eau travaille présentement avec Santé Canada pour l’élaboration d’un décongestionnant, un gargarisme, ainsi qu’un vaporisateur pour la peau, fait à partir de l’eau de mer des Îles.

L’entreprise pourrait recevoir sous peu un permis temporaire, afin de développer le produit.