Quelle solution retenir?
La Municipalité des Îles lance un appel d’offre pour la réalisation de l’analyse coûts/avantages des différentes solutions de protection des berges contre l’érosion qui s’offrent à elle.
L’étude portera sur quatre secteurs précis de la Baie de Plaisance, allant du centre hospitalier à la Martinique.
La conseillère de l’Étang-du-Nord, Marie Landry, explique qu’il y a surtout urgence à protéger les étangs d’épuration de Cap-aux-Meules:
Rappelons que le plan directeur d’intervention contre l’érosion des berges, adopté en janvier, identifie 23 secteurs prioritaires.Du nombre, six devaient faire l’objet d’une analyse coûts/avantages plus poussée.
C’est Transport Québec qui assumera l’étude de faisabilité de deux de ces sites prioritaires, soit les berges le long de la route 199 à la Martinique et à Pointe-aux-Loups.
