Non à la Marée Noire dans le Saint-Laurent !
L’exploration et l’exploitation des hydrocarbures dans le Saint-Laurent préoccupe de plus en plus de citoyens au quatre coins de la province.
Stéphane Poirier, un descendant madelinot et Martin Poirier de Amqui ont décidé de poser un geste concret pour signifier leurs craintes d’une éventuelle marée noire dans le Saint-Laurent tel que celle qui prévaut dans le Golfe du Mexique.
Enseignant au Centre Matapédien d’études collégiales en géographie, Stéphane Poirier et son acolyte Martin Poirier, agent de migration au gouvernement du Québec, se sentent un devoir de prendre position dans l’épineuse question de l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures dans le Golfe Saint-Laurent.
De passage dans l’archipel, ces citoyens engagés tenteront par diverses activités de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible en arborant des t-shirt au nom évocateur de »Non à la Marée Noire dans le Saint-Laurent » Martin et Stéphane ont aussi créés un groupe sur le réseau social facebook qui porte le même slogan.Les internautes sont invités à joindre le groupe et à signifier leurs préoccupations dans l’éventualité de la mise en valeur des hydrocarbures du Saint-Laurent.