Annie Vigneau

Faire son Cégep aux Îles

Le Cégep des Îles lance une campagne de promotion afin d’attirer la clientèle touristique dans son établissement.

Sous le thème  »Faire son Cégep aux Îles », cette première campagne veut informer les jeunes de l’extérieur de l’archipel sur les possibilités de compléter des études collégiales en terres madeleiniennes.

La qualité de l’enseignement et le milieu de vie du Cégep des Îles sont les principaux points forts de l’établissement d’éducation, d’en indiquer le directeur, Sony Cormier :

Sony Cormier précise que la clientèle étudiante visée par la campagne de promotion possède déjà un lien affectif avec l’archipel, comme des jeunes dont les parents sont descendants des Îles.

Il serait possible également de développer pour eux des services facilitant leur intégration dans le milieu madelinot :

Sans objectif précis pour cette première édition, la campagne de promotion vise toutefois à atténuer au Cégep des Îles, les effets d’une diminution du nombre d’élèves de l’école Polyvalente estimée à 25 pourcent d’ici 2013.

L’automne dernier, le Cégep des Île enregistrait déjà une diminution de 10 pour cent au niveau des inscriptions.