Les bouchées doubles!
Les opérations de déneigement vont bon train sur l’archipel.
Les routes principales sont pour la plupart rouvertes à la circulation.
Le chef de service du ministère des Transports du Québec, Louis Vigneau, indique qu’une seule portion de la route 199 demeure fermée, entre Pointe-aux-Loups et Mine Seleines.
Les équipes sont à pied d’œuvre pour dégager la route d’importantes accumulations et le tout devrait être complété en fin de journée.
Des convois sont toujours en cours sur le Havre-aux-Basques, alors que la circulation se fait poursuit en alternance sur la pointe de Havre-aux-Maisons.
M. Vigneau indique que la circulation normale dans ces deux secteurs reprendra lorsque la visibilité, encore nulle en fin d’après-midi, sera bonne à nouveau.
Du côté de la Municipalité des Îles, on estime que la majorité des routes secondaires seront praticables en fin de journée.
La directrice des réseaux publics, Caroline Richard, indique que l’équipe de déneigement a été doublée afin du suffire à la tâche et que l’ensemble des routes municipales devraient être dégagées vers 20h ce soir.
On procédera ensuite à l’élargissement des voies au cours de la nuit.
Les souffleuses complèteront le travail par la suite.
Mme Richard précise qu’il faudra environ quatre jours de déneigement, sans précipitations supplémentaires importantes, afin que la situation revienne à la normale sur le réseau routier.
