La grande séduction
La destination des Îles de la Madeleine intéresse les lignes de croisières européennes.
De retour d’une mission en Allemagne et en Angleterre, le coordonnateur du produit croisière aux Îles, Denis Bourque, indique quatre d’entre elles détermineront leur programmation d’escales dans les prochaines semaines.
En opération de séduction auprès de sept lignes de croisières européennes à la fin juillet, une délégation d’une dizaine de représentants de l’Association des Croisières du Saint-Laurent avait pour mission de positionner favorablement le circuit d’escales du Québec.
Le coordonnateur du produit croisières aux Îles, Denis Bourque, explique que l’archipel s’est démarqué par son unicité, son cachet et sa communauté de pêcheurs.
Après les représentation dans les salons internationaux, dit-il, les rencontres personnalisées sont très importantes :
AUDIO1
Rappelons que la Corporation de développement des Îles, en partenariat avec les instances gouvernementales et des acteurs locaux, travaille à la mise en oeuvre d’un plan de développement du port de Cap-aux-Meules comme escale de croisière internationale.
Les répercussions de cette dernière mission en Europe se feront ressentir dans deux ou trois ans, alors que la programmation de ses lignes de croisières pourraient arrêter aux Îles, des navires de quelques centaines de passagers :
AUDIO 2
Denis Bourque ajoute qu’un nouvelle ligne de croisière fera son entrée aux iles, en 2011, avec plusieurs escales.
Cependant, une tournée de familiarisation prévue en septembre, dans les 9 escales du Saint-Laurent, avec une quinzaine de compagnies de croisières, pourrait amener plusieurs changements de programmation.
Déjà, dit-il, 2011 se dessine comme la plus grosse saison de croisières aux îles.
