Hélène Fauteux

Un retour apprécié

Les pêcheurs et les mariculteurs accueillent avec satisfaction le retour de Laurent Lessard au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Le Premier ministre Charest lui confie à nouveau ce ministère, laissé orphelin par le décès de Claude Béchard.

Pour le président du Regroupement des mariculteurs du Québec, Michel Fournier, c’est une excellente nouvelle:

Même son de cloche du côté de l’Association des pêcheurs propriétaires des Îles, dont le directeur-exécutif, Léonard Poirier, souligne que c’est Laurent Lessard qui avait initié le programme d’aide aux homardiers en difficulté, mis en place par la suite par son collègue Claude Béchard.

M. Poirier dit espérer que M. Lessard fasse maintenant de l’amélioration des relations, dans la chaîne de distribution des produits de la mer, une priorité:

Pour ce qui est du secteur maricole, Michel Fournier dit souhaiter que le ministre Lessard accorde la priorité au suivi du Forum sur l’aquaculture, qu’il avait lui-même présidé en 2008.

Précisons que Laurent Lessard conserve également ses fonctions de ministre responsable des Affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire; des fonctions compatibles avec le secteur économique des pêcheries, de commenter Léonard Poirier.