Le RNCRE appuie les Îles
Le directeur général du Regroupement national des Conseils régionaux en environnement étaient de passage dans l’archipel cette semaine.
Afin de mieux comprendre l’enjeu de l’exploitation des hydrocarbures dans le Golfe Saint-Laurent, ils ont rencontré les intervenants environnementaux du milieu madelinots.
Le regroupement national des Conseil régionaux en environnement demandent au gouvernement Charest de justifier l’exploitation d’hydrocarbures.
Selon son directeur-général, Phillipe Bourque, malgré les études environnementales stratégiques en cours, Québec prend pour acquis qu’il y aura une industrie pétrolière dans le Golfe Saint-Laurent :
Le Regroupement demande donc du gouvernement du Québec encore plus d’analyses concernant la mise en valeur des hydrocarbures.Par ailleurs, le Regroupement est au coeur de l’organisation des Rendez-Vous de l’énergie, qui s’ouvrent sous le thème Imaginons le Québec sans pétrole,le 17 septembre, à Montréal.
Phillipe Bourque explique qu’il s’agit d’une vaste consultation sur l’énergie et les moyens de réduire la consommation de pétrole au Québec :
Les enjeux énergétiques diffèrent selon les milieux urbains ou ruraux, de souligner Philippe Bourque.Il ajoute que le développement de sources d’énergies renouvelables doit être une possibilité aussi pour les populations des régions éloignées du Québec.
