Inquiétudes à Grande-Entrée
L’attente de l’annonce d’une nouvelle part de 6 millions de dollars, pour un réseau d’aqueduc à Grande-Entrée, sème l’inquiétude chez les résidents.
C’est ce qu’indique le conseiller du village, Jonathan Lapierre, qui a convoqué ses concitoyens, la semaine dernière, à une séance d’informaton sur divers dossiers.
L’école de Grande-Entrée et d’autres institutions ne sont toujours pas reliées à un réseau d’alimentation en eau potable.
Certaines résidences ont même des puits contaminés, ce qui cause problème, d’ajouter le conseiller du village, Jonathan Lapierre.
Celui-ci dit partager les inquiétudes des résidents qui attendent le financement complet du projet, afin de débuter les travaux :
Par ailleurs, rappelons qu’au printemps, la municipalité des Îles à mandaté la firme Desjardins Marketing afin d’évaluer la pertinence financière du projet de centre communautaire, réunissant les locaux et les services des bureaux municipaux et de l’école primaire,La firme est dans l’archipel depuis lundi afin de visiter les lieux et rencontrer les principaux acteurs du projet, de poursuivre Jonathan Lapierre :
Quant au projet projet d’aménagement et de développement du site de la Pointe de Grande-Entrée, évalué à 13 millions de dollars, le comité est à la recherche du financement.Le conseiller entend faire le point sur cette étape lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme le 13 octobre prochain.
