Annie Vigneau

Vaccinés contre la ville

La quatrième édition de la tournée régionale du vaccin étudiant de la Commission Jeunesse Gaspésie-les Îles s’arrête à l’École polyvalente aujourd’hui.

Sous le thème J’ai ma région tatouée dans l’front, l’événement vise à injecter aux élèves de cinquième secondaire, une dose d’appartenance à la région par le biais d’ateliers et les témoignages de jeunes qui ont choisi de revenir vivre dans l’archipel.

Julie Jomphe, agente de migration du programme Place aux jeunes pour les Îles , explique que les élèves rencontrés en sont à une étape importante de leur vie :

La rétention dans la région des jeunes diplômés est essentielle pour répondre aux défis de l’emploi qui attendent la Gaspésie et les Îles, au cours des prochaines années, de rappeler Julie Jomphe.

Aussi, les universités étant situées à l’extérieur du territoire, un contact sera conservé avec chacun des jeunes rencontrés lors de la tournée du vaccin :

La Commission Jeunesse vise également à sensibiliser l’entourage des jeunes soit leurs parents, leurs professeurs et le personnel scolaire.

11 arrêts sont prévus, afin de rencontrer près de 720 élèves finissants de 13 écoles secondaires de la région.