Les Îles en vitesse de croisière
Les représentants de l’Association des croisières du Saint-Laurent se disent satisfaits de la cinquième rencontre annuelle d’automne, qui s’est déroulée dans l’archipel, la semaine dernière.
L’événement avait pour but de dresser un bilan de la dernière saison des croisières au Québec.
La présidente de l’organisme, Prescilla Nemey, indique que le principal enjeu des escales de croisières sur le Saint-Laurent demeure la promotion et le démarchage, afin d’augmenter l’achalandage de chacune des destinations :
Par ailleurs, les acteurs socio-économiques des Îles ont profité de l’événement pour rencontrer les agents des services frontaliers du Canada sur le dossier du dédouanement des navires de croisières, au port de Cap-aux-Meules.
Prescilla Nemey indique que l’Association des croisières du Saint-Laurent veut négocier une entente de services de douanes pour les différents ports d’escale:
Alors que la saison des croisières vient de prendre fin au Québec, les ports d’escales attendent sous peu les résultats d’un sondage, mené par Tourisme Québec, sur le taux de satisfaction des croisiéristes.
Prescilla Nemey ajoute que l’Association pourra ensuite travailler à la stratégie promotionnelle 2011 pour les escales du Saint-Laurent.
