États financiers municipaux
Les derniers états financiers de la Municipalité des Iles affichent un surplus général d’environ 684 milles dollars pour l’année 2009.
C’est ce qui ressort du rapport financier municipal, présenté hier, lors de la scéance ordinaire du conseil.
Le conseil municipal des Îles anticipe un léger surplus budgétaire, en 2010, pour une cinquième année consécutive.
Dans son discours en assemblée régulière, le maire Joël Arseneau a expliqué que la douceur de l’hiver 2010 a permis des économies de 150 mille dollars en chauffage des immeubles municipaux et en déneigement.
La conjoncture économique a également entraîné des gains de 135 mille dollars pour la Municipaliété des Îles, grâce à des renouvellements d’emprunt avantageux :
Par ailleurs, la Municipalité des Îles a enregistré depuis trois ans une hausse de 126 millions de dollars de la richesse foncière sur le territoire.
Aussi, Joël Arseneau annonce la tenue d’un exercice pour uniformiser la variation du rôle d’évaluation :
Pour l’année 2011, le maire Arseneau rappelle que le conseil doit conclure une entente avec les employés municpaux et procéder à la mise en oeuvre du Plan directeur d’intervention en matière d’érosion.De plus, la Municipalité pousuivra le travail de mise aux normes et de renouvellement des conduites d’alimentation en eau potable et tranchera dans le dossiers de l’avenir des arénas.
