Annie Vigneau

Résultats perceptibles souhaités

Le plan de redressement financier du réseau de santé des Îles ne présente pas encore de résultats perceptibles.

Rappelons que Québec exige que le Centre de santé et des services sociaux des Îles ramène d’un virgule deux million à 365 mille dollars, sa projection déficitaire au 31 mars prochain.

Confiant, le président-directeur-général de l’Agence régionale de santé, Gilles Pelletier, précise qu’il faut laisser le temps aux mesures mises sur la table de faire leur oeuvre :

Gilles Pelletier rappelle que l’Agence fournit une personne-ressource qui accompagne l’hôpital de Cap-aux-Meules, dans un virage accéléré des services d’aide à domicile pour les personnes âgées.

Il ajoute que si les dépassements budgétaires sont également résorbés concernant le dossier de l’assurance-salaire, l’équilibre budgétaire ne sera plus tellement loin :

Le CSSS des Îles est présentement le seul établissement de santé en situation déficitaire dans la région Gaspésie-les Îles, de souligner Gilles Pelletier.

Cependant, l’Agence, comme le CSSS des Îles et le ministère de la santé, mettent les efforts nécessaires dans l’atteinte des objectifs visés.