Bonne nouvelle pour l’industrie du phoque
Denis Longuépée qualifie de très bonne nouvelle l’ouverture du marché chinois aux produits alimentaires canadiens du loup-marin.
Pour le président de l’Association des chasseurs de phoque des Îles, l’aboutissement des négociations initiées en ce sens l’an dernier, par la ministre des Pêches et des Océans Gail Shea, est un beau pied de nez aux groupes abolitionnistes:
Denis Longuépée croit que l’immensité du marché chinois, de plus d’un milliard de consommateurs, fait en sorte qu’il pourrait devenir l’unique partenaire commercial de l’industrie canadienne du phoque: Les conditions de chasse s’annoncent toutefois très difficiles, encore une fois cette année, en l’absence totale de glace dans le Golfe Saint-Laurent.L’industrie doit dès maintenant discuter de nouvelles approches pour atteindre le troupeau, de souligner M. Longuépée.
Il précise que la question sera à l’ordre du jour de la réunion annuelle du comité consultatif sur la chasse au phoque de l’Atlantique, qui s’ouvre mardi prochain à Saint-John’s, Terre-Neuve.
