Un peu d’oxygène pour l’Aquarium des Îles
Après des années de difficultés financières, l’Aquarium des Îles démarre 2015 avec un peu d’oxygène.
Marie-Chantale Gaudet, qui est vice-présidente du nouveau conseil d’administration, explique que l’organisme entame la saison avec un surplus d’environ 23 mille dollars :
Aussi, afin de réduire les dépenses, l’Aquarium des Îles songe à se convertir à l’énergie solaire, d’expliquer son président, Léonard Chevrier : D’autre part, les deux administrateurs se réjouissent du fait que l’aquarium peut désormais compter sur un conseil d’administration complet.De plus, le c.a. a choisi de former Isabelle Reid, employée depuis plus de 10 ans, pour devenir la prochaine coordonnatrice.
Quant au plan d’action 2015, il comprend une bonification du volet Énergies et environnement, au deuxième étage de l’établissement, de même que le retour des ateliers Découverte et une présence accrue dans les écoles.
L’objectif premier : amener la population à se réapproprier leur aquarium.
Enfin, concernant l’observation des phoques, Léonard Chevrier assure qu’on n’écarte pas l’idée de faire revivre l’activité.
Chose certaine, il faudra cependant repenser le projet ou, à défaut, trouver une nouvelle utilisation au bassin extérieur.